JEUAVRIL > 20H30  
 

LA TERRE OUTRAGÉE


de Michale Boganim | avec Olga Kurylenko, Andrzej Chyra, Serguei Strelnikov
France – 2012
durée 1h48 (VO)

26 avril 1986, Pripiat, à quelques kilomètres de Tchernobyl.
En cette belle journée de printemps, Anya et Piotr célèbrent leur mariage, le petit Valery et son père Alexeï, ingénieur à la centrale, plantent un pommier, Nikolaï, garde forestier, fait sa tournée habituelle dans la forêt… C'est alors qu'un accident se produit à la centrale. Piotr est réquisitionné pour éteindre l'incendie.
Le temps faisant son œuvre, l'espoir d'une nouvelle vie dans cette ville fantôme désertée leur sera-t-il permis ?

LA PRESSE EN PARLE
De façon étonnante et sans doute involontaire, le réalisme précis de ce film offre même un écho profond aux plus grands films fantastiques ou d'horreur.
CAHIERS DU CINÉMA

RENCONTRE AVEC LAALISATRICE
Michale Boganim étudie à l'Université de la Sorbonne à Paris, puis retourne en Israël pour finir ses études de philosophie et d'histoire à l'Université Hébraïque. Elle part ensuite à Londres afin d'entrer dans la National film school and television. En 2000, elle réalise son premier court métrage documentaire, Poussière, sur l'ancien quartier juif d'Odessa. Après quelques courts métrages, la documentariste réalise son premier long documentaire en 2005, Odessa Odessa, s'intéressant à nouveau à la ville
ukrainienne. En 2011, elle dirige son premier film de fiction, La Terre outragée, sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
_

SAMAVRIL > 15H  
 

BRISBY ET LE SECRET DE NIHM

CINÉ-GOÛTER


de Don Bluth | Film d'animation | États-Unis - 1982
durée 1h25 (VF) | dès 4 ans

La famille de la souris Brisby doit déménager au plus vite mais son fils Timothy est très malade. Madame Brisby est obligée de demander de l'aide à ses voisins, d'étranges rats qui cachent un terrible secret.

› ciné-goûter à l'issue de la projection

MAR 10 AVRIL > 20H  
 

POLLOCK

UN ÉCLAIRAGE PROPOSÉ EN LIEN AVEC LE SPECTACLE POLLOCK


d'Ed Harris | avec Ed Harris, Robert Knott, Marcia Gay Harden | États-Unis – 2003 |
durée 2h03 (VO)

Ed Harris, ici réalisateur et acteur se plonge dans la tumultueuse vie de l'artiste new-yorkais d'après-guerre Jackson Pollock qui s'est fait connaître du grand public par sa peinture abstraite.

LA PRESSE EN PARLE
Un film dense, habité, captivant de bout en bout. Magnifique.
TÉLÉ CINÉ OBS

RENCONTRE AVEC JEAN-LUC CHALUMEAU
Passionné par la philosophie, la critique et l'histoire de l'art de Platon à nos jours (du titre de l'un de ses ouvrages paru chez Vuibert), Jean-Luc Chalumeau a enseigné la lecture de l'art à Sciences Po, l'EFAP, l'ICART, l'ENA, l'Université Paris VIII et Paris III. Auteur de nombreux ouvrages sur l'art contemporain, il a dirigé de 1981 à 1995 la revue OPUS International. Il est actuellement directeur de la revue Verso Arts
et professeur de lecture d'histoire de l'art et d'art contemporain à l'ICART (Institut supérieur des Carrières Artistiques) à Paris.
_

9 > 13 MAI  
 

LE SPECTACLE POLLOCK

AU THÉÂTRE 71


Nul besoin d'être expert en art contemporain pour entrer dans la tragédie moderne du couple inclassable Jackson Pollock / Lee Krasner.
+

 

CINEMA MARCEL PAGNOL MALAKOFF 17 RUE BERANGER 92 240 MALAKOFF RENSEIGNEMENTS 01 55 48 91 00 PROGRAMME 01 55 48 91 09 THEATRE71.COM CINEMA@THEATRE71.COM LE CINEMA MARCEL PAGNOL EST UN EQUIPEMENT DU THEATRE 71 SCENE NATIONALE DE MALAKOFF SUBVENTIONNE PAR LA VILLE DE MALAKOFF, LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION SUD DE SEINE, LE CONSEIL GENERAL DES HAUTS-DE-SEINE AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC ILE-DE-FRANCE MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

 

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez ici
Théâtre 71 - Scène Nationale de Malakoff | 01 55 48 91 00 | www.theatre71.com
Pour vous désabonner, envoyez un mail à billetterie@theatre71.com en précisant désabonnement en objet