6 > 16 mars  
 

INVASION !

JONAS HASSEN KHEMIRI | MICHEL DIDYM


Michel Didym s'empare de l'œuvre de Jonas Hassen Khemiri, figure montante de la littérature suédoise, pour réveiller l'esprit critique le plus endormi. Il crée un spectacle où rires et réflexions s'entrechoquent avec entrain et fantaisie autour des peurs identitaires.
+ vidéo, galerie photos, billetterie en ligne

Une merveilleuse variation sur le pouvoir des mots, la douleur de l'exil, la cruauté du réel, une comédie interprétée magistralement (…) C'est drôle, émouvant, jubilatoire, c'est intelligent et politique.
Remarquable !
Armelle Heliot, Le Figaro

ÉCLAIRAGE
CONVERSATION Théâtre et politique
Samedi 10 mars, 17h Autour de Sous la glace et d'Invasion !
Politique, engagé, social ? Quel regard porte le théâtre d'aujourd'hui sur notre monde et ses tumultes ? Quels rapports entretiennent-ils ?

11 mars dÈs midi  
 

ZOLTAN KODÁLY


Deux concertistes-solistes des plus prestigieuses formations instrumentales hexagonales, Ensemble Intercontemporain et Orchestre de Paris, s'unissent pour ce Duo violon et violoncelle op.7
+ Hae-Sun Kang, violon et Éric Picard, violoncelle
+ billetterie en ligne
pensez à réserver votre BRUNCH en même temps que votre concert 01 55
48 91 00 ou par email

20 > 24 mars  
 

L’ÉDEN CINÉMA

MARGUERITE DURAS | JEANNE CHAMPAGNE


Derrière ses grosses lunettes, Duras regarde son enfance, en réinvente les traumatismes et brouille les pistes entre biographie et fiction. L'Éden Cinéma qu'elle adapte de son roman, Un barrage contre le Pacifique, nous ramène en Indochine, terre natale de l'auteur, au cœur du combat chimérique de sa mère contre l'administration coloniale des années 30.
+ dossiers, galerie photos, billetterie en ligne

ÉCLAIRAGES
RENCONTRE avec Laure Adler › Attention changement d'horaire
Samedi 17 mars, 14h45 à la Médiathèque Pablo Neruda
Journaliste, éditrice et biographe de Marguerite Duras, Laure Adler vient nous parler de cette femme artiste hors du commun.

CINÉMA India Song de Marguerite Duras
Lundi 26 mars, 20h30 au cinéma Marcel Pagnol
Marguerite Duras a expérimenté les genres. En 1975, elle adapte et réalise au cinéma sa pièce India Song, la projection sera suivie d'une rencontre avec Jeanne Champagne et Michelle Porte.

25 mars dÈs 16h30  
 

STEFAN ORINS TRIO


Un partenariat La Fabrica'son/Théâtre 71
Les comparaisons les plus prestigieuses accompagnent la lumineuse trajectoire de Stefan Orins, qu'on pourrait rapprocher de celle de Keith Jarrett des années 70', de Bobo Stenson ou encore de John Taylor.
+ billetterie en ligne

30 mars > 1 avril  
 

GAMBLIN JAZZE, DE WILDE SEXTETE

JACQUES GAMBLIN | LAURENT DE WILDE


Entre marathon scénique et défi cinématographique, Jacques Gamblin s'offre un pur moment d'impro avec la clique jazzy de Laurent de Wilde. Un set d'une complicité organique, une logorrhée free-style vitaminée, une orgie poétique inénarrable.
+ galerie photos, billetterie en ligne

 

THÉÂTRE 71 SCÈNE NATIONALE | 3 PLACE DU 11 NOVEMBRE 92 240 MALAKOFF | 01 55 48 91 00 | WWW.THEATRE71.COM | ACCÈS EN TRO LIGNE 13 DIRECTION CHÂTILLON-MONTROUGE STATION MALAKOFF-PLATEAU DE VANVES3MIN DU THÉÂTRE) | EN VOITURERIPHÉRIQUE SORTIE PORTE BRANCION PUIS DIRECTION CENTRE-VILLE | PARKING PUBLIC (ENTRE LA POSTE ET LE THÉÂTRE) RUE GABRIEL CRIÉ | ENLIB’ À CÔTÉ DU THÉÂTRE RUE GABRIEL CRIE | ENLIB A LA SORTIE DUTRO MALAKOFF-PLATEAU DE VANVES

 

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez ici
Théâtre 71 - Scène Nationale de Malakoff | 01 55 48 91 00 | www.theatre71.com
Pour vous désabonner, envoyez un mail à billetterie@theatre71.com en précisant désabonnement en objet