Nos voisins sont formidables

création | cirque | dès 8 ans

Tout est bien (Catastrophe et bouleversement)


Cie Pré-O-C-coupé

7 › 24 déc

Sous la conduite d’un clown-jongleur chevronné, une équipe de choc part à l’assaut d’un chapiteau en manque d’aplomb

Un peu de théâtre, beaucoup de cirque, une bonne dose d’humour et de créativité : depuis vingt-cinq ans, le clown-jongleur-acrobate Nikolaus développe un univers alliant gags loufoques et performance virtuose. Un univers dans lequel tout finit toujours par dérailler, à savourer dans des spectacles participatifs et prompts à tourner au joyeux fouillis artistique…

Pour son premier projet sous chapiteau, Nikolaus s’est entouré d’acolytes d’exception : acrobates, trapézistes, équilibristes, jongleurs, ces cinq artistes maîtrisent toutes les disciplines – sans oublier le clown, leur langage d’expression commun. Comment tenir debout lorsque tout s’écroule ? Comment maintenir l’équilibre lorsque le monde part en vrille ? Nikolaus et sa fine équipe vous proposeront une réponse à leur image, décalée, enlevée et forcément spectaculaire !



Espace Cirque

DATES ET HORAIRES

7 › 24 déc

ven, sam 20h

mer 15h

dim & lun 24 déc 16h


DURÉE

1h30


DISTRIBUTION

une idée de Nikolaus

mise en scène Christian Lucas

avec Nikolaus, Noémie Armbruster, Julien Cramillet, Mathieu Hedan et Karim Malhas

scénographie Raymond Sarti

assisté de Jean Baptiste Hardoin et Benjamin Fanni

création lumière Hervé Gary

collaboratrice artistique Berangère Gros

régie générale Yannos Chassignol


PRODUCTION

production PRE-O-C-COUPE | La compagnie PRE-O-C-COUPE est conventionnée par Le Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France | coproductions Théâtre Firmin Gémier / La Piscine –Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Châtenay-Malabry, Théâtre de Cusset –Scène conventionnée cirque – Label scène régionale d’Auvergne, Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette EPPGHV, CNAC Méditerranée / CREAC Marseille, Cirque Théâtre d’Elboeuf, La Verrerie d’Alès / Pôle National des arts du Cirque Languedoc Roussillon, CIRCa - Centre d’Innovation et de Recherche Circassien à Auch | avec les soutiens du Centre de Création Artistique et Technique NIL OBSTRAT et de l’Académie Fratellini / Centre International des Arts du Cirque

Compagnie Pré-o-c-coupé www.preoccupe-nikolaus.com

Administration de production Ana da Silva Marillier


Imprimez
Parlez-en