Rencontres

adultes et enfants

Conférence, lecture, vidéo


sam 9 janv, de 14h30 à 16h

Faire du feu avec du bois mouillé est une petite conférence sur l’univers théâtral de Nathalie Papin. Elle aborde l’enfance avec toute la responsabilité que cela implique et son engagement à écrire pour les enfants et les jeunes dépasse tous les critères d’âge. Son écriture est une adresse aux enfants mais pas seulement …
La mise en jeu de Faire du feu avec du bois mouillé prolonge ou annonce ce florilège de pensées et de questions que Nathalie Papin se posent. Comment jouer avec les lettres et les mots afin de révéler une présence au monde sensible et profonde ?
Dans un livre ouvert glissent des formes constituées de lettres, de titres, de phrases. Ce monde graphique se trouve chamboulé, bousculé pour s’apaiser dans une flottaison douce et fluide. La surface de projection permet de jouer avec l’alphabet en faisant s’entrechoquer les lettres et les mots pour une composition libre et amusée du langage. Des particules font naître les lettres, révélatrices de cette pensée intérieure libre et sauvage de Nathalie Papin.

› sam 9 janv, de14h30 à 16h au foyer-bar du Théâtre 71


BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES

sam 9 janv à 14h30


Imprimez
Parlez-en