les autres rendez-vous

ECRIRE POUR LES MARIONNETTES

Conversation (1)


<SPAN>2 octobre </SPAN>
sam 17h
entrée libre sur réservation

Samedi 2 octobre 2010

Comment, ensemble, pouvons-nous débattre de la chose publique ?

En nous retrouvant, en échangeant à partir d’une thématique en lien avec un spectacle, en écoutant la parole d’artistes oeuvrant au quotidien pour un théâtre d’art et de plaisir.

A l’occasion de La Tragédie des Anges, échangeons sur le thème Ecrire pour les marionnettes en compagnie de Camille Trouvé et Brice Berthoud des Anges au Plafond, et de Jean Cagnard et Philippe Aufort

› un rendez-vous proposé et animé par Jean-Pierre Han, journaliste et rédacteur en chef des Lettres Françaises, directeur et rédacteur en chef de la revue Frictions et François Leclère, metteur en scène et directeur de la librairie Le Coupe Papier
› des lectures imaginées par François Leclère ponctuent les débats avec le comédien Olivier Foubert

Camille Trouvé et Brice Berthoud comédiens, marionnettistes de la compagnie Les Anges au Plafond, adaptent et inventent un langage fait de marionnettes, d’images et de musique.
Jean Cagnard fondateur de la compagnie 1057 Roses est dramaturge, poète, auteur de nouvelles et de romans. Il écrit depuis quelques années plus particulièrement pour la marionnette. Il est publié aux éditions Théâtrales.
Philippe Aufort auteur, acteur, metteur en scène, il oriente son travail avec sa compagnie AMK sur la marionnette et le théâtre d’objets. Ses pièces destinés au jeune public sont publiées à L’Ecole des Loisirs.