Expositions

› Créa’sons


8 nov › 2 déc
aux heures d’ouverture du bar

Pendant deux ans, un groupe d’adultes des Ateliers 18 a suivi un atelier de musique avec le compositeur et violoniste Régis Huby dans le cadre de sa résidence au Théâtre 71. En amont de ces rendez-vous hebdomadaires, et accompagnés par le savoir-faire de Pierre-Yves Seguin et Stéphanie Savouret, les participants ont créé et accordé, à partir de matériaux de récupération, tout un instrumentarium. Lors des séances avec le musicien, sanza, tubes harmoniques et autres instruments à corde fabriqués par leurs soins ont été apprivoisés pour résonner en chœur.
Pour partager avec le plus grand nombre le fait que la musique n’est réservée ni à des musiciens, ni à des mélomanes, et peut se pratiquer en fabricant soi-même un instrument, ce groupe à transmis en parallèle ses compétences à de jeunes habitants du quartier Stalingrad de Malakoff, grâce au soutien de l’association LKecowork et de la Fabrique à Neuf / Ressourcerie de Malakoff.
Le fruit de cette belle rencontre soutenu et présenté dans le cadre de la Fête de la Ville 2018 est exposé au Théâtre 71 du 8 novembre au 2 décembre.
Nous espérons que vous prendrez du plaisir à contempler ces instruments insolites.