› Spectacles

Edito


Plus que jamais, cette nouvelle saison se veut ancrée dans notre époque et, par le prisme des gestes artistiques qu’elle propose, s’attache à témoigner des questionnements ou des espérances qui pourraient être aujourd’hui les nôtres.

De façon ludique ou plus intérieure, entre répertoire et créations, nous observerons notre démocratie, interrogerons l’Europe, nos racines, nos déracinements et porterons notre regard vers d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres traditions.

Ces paroles mêlées, ces visions et ces esthétiques croisées, forgent l’âme de notre théâtre, l’action que nous y menons. Elles tissent les liens indicibles qui rassemblent le public et les artistes, qui relient les œuvres à notre modernité, offrent à notre sagacité de nouvelles et inédites façons de percevoir et comprendre le monde.

C’est avec fierté et ferveur que l’équipe du Théâtre 71 s’emploie sans relâche à cultiver ces sillons qui ne se révéleront féconds que grâce à votre précieuse complicité, votre belle constance.

Aussi, et malgré les incertitudes qui planent sur son avenir, la Scène Nationale ouvre en grand ses portes afin que s’y engouffre le souffle vivifiant et joyeux de ces forces conjuguées et c’est avec impatience que nous nous tenons prêts à vous accueillir.

Excellente saison à toutes et à tous.

Pierre-François Roussillon
Directeur