Spectacles 13.14

Edito 13.14


Une résidence chorégraphique, une résidence musicale, deux résidences théâtrales, huit créations, une saison de musique de chambre, une de jazz, une troisième cinématographique, les festivals MAR.T.O. et Chorus, des productions en tournée…
Une fois encore, le Théâtre 71 affirme sa diversité, dans sa programmation, dans son soutien à de nombreuses et passionnantes équipes artistiques et malgré les temps troublés et incertains que nous connaissons, la Scène Nationale s’emploie par cette foisonnante activité à maintenir le cap qu’elle s’est fixée.

Au chapitre des nouveautés, cette saison privilégiera les sorties en famille avec des spectacles destinés au jeune public proposés désormais le dimanche à 16h30. Quant aux musiciens de nos « Brunchs », ils investiront pour la première fois le plateau du théâtre pour un concert exceptionnel au printemps.
Les « Éclairages », rendez-vous périphériques à la programmation et temps de convivialité et de rencontres avec les artistes, déclineront quelques thématiques présentes tout au long de l’année. Ainsi, le théâtre de Shakespeare, l’oeuvre du compositeur Franz Schubert, les écritures dramatiques contemporaines, les danses urbaines, le jazz y seront particulièrement évoqués.

Cette nouvelle page qui s’ouvre au Théâtre 71, ne pourra naturellement s’écrire qu’avec votre complicité, votre fidélité et votre confiance. Je forme ici le voeu que cette saison nous invite, plus que jamais, à nous rassembler.

Pierre-François Roussillon
Mai 2013