Jeanne Champagne remonte le fleuve Duras, pénètre ses débordements, pour mieux en cerner l’esprit et retourner à la source de l’écriture. L’invitation dans la cuisine de La maison nous plonge dans les souvenirs de Duras. À chaque légume épluché, elle distille une réflexion sur le statut symbolique de la maison et sur la place de la femme.

+
Accès à La Fabrique des Arts 21 ter Bd Stalingrad Malakoff


› ÉCLAIRAGES AUTOUR DU SPECTACLE

CONVERSATION Un théâtre de l’intime Samedi 3 déc, 17h, entrée libre au foyer-bar
Jeanne Champagne et Tania Torrens, en présence des invités Jean-René Lemoine et Jean-Pierre Sarrazac, exploreront l’œuvre théâtrale de Marguerite Duras. Un rendez-vous présenté par Jean-Pierre Han et François Leclère avec la comédienne Camille Behr.
+

COLTE & LECTURE Votre maison Lundi 12 déc, 19h, entrée libre au foyer-bar
En écho au récit de Marguerite Duras, nous vous proposons d’évoquer sur papier (2 pages) la demeure familiale liée à votre enfance. Vous avez jusqu’au 6 décembre pour nous adresser vos écrits auxquels vous aurez associé, comme l’auteur, la recette d’une soupe, évocatrice de ces souvenirs. Tania Torrens lira les témoignages retenus et la recette sélectionnée vous sera servie à l’issue de cette singulière lecture du lundi 12 décembre.
+