2 ARTISTES DE WAJDI MOUAWAD | ESPRITS DE FAMILLE(S)

28 ET 29 MAI AU BAR DU THEATRE

LE BAISER | MARION FAIT MAISON


VENDREDI 28 MAI | 19H

LE BAISER
texte, conception et interprétation Valérie Puech
mise en scène Marie-Eve Perron
| durée 1h

Des baisers, qui jalonnent notre route, qui nous façonnent et que nous ne pouvons pas oublier, nous en avons tous. Pourquoi ce baiser-là nous touche-t-il et pas celui-ci, pourquoi tel baiser se dépose en nous alors que nous en oublierions tant d’autres, c’est l’une des choses que j’avais envie de raconter…

Valérie Puech a présenté une 1re étape de travail du Baiser en février 2009 pour Esprits de famille (2). C’est désormais la forme aboutie qu’elle propose aujourd’hui. Le Baiser est son premier texte solo. Elle est actuellement assistante à la mise en scène et à l’écriture sur le prochain spectacle de Yannick Jaulin Le Dodo et commence l’écriture de son second solo.


SAMEDI 29 MAI | 17H

MARION FAIT MAISON
texte et interprétation Marie-Eve Perron
| durée 45 min

Voici encore une histoire de fille : Marion a décidé d’inviter toute sa famille pour le réveillon de Noël. Elle que l’on dit empotée, elle a décidé de prendre les choses e, main. Ils vont voir ce qu’ils vont voir ! Et bien sûr, la soirée ne se déroulera pas comme prévu ! Marie-Eve Perron est interprète pour Wajdi Mouawad depuis plusieurs années.

Marie-Eve Perron écrit et joue en 2008 Marion fait maison qu’elle présente à Montréal et Paris. Le Baiser de Valérie Puech est sa première mise en scène. Elle joue actuellement en tournée Littoral et Forêts ainsi que dans la série télévisée Les Invincibles diffusée sur Arte. Elle travaille actuellement à l’élaboration de son prochain spectacle solo.


› Tarifs particuliers
à découvrir ici