RENCONTRES

Le Trio à cordes - Histoire et répertoire


Trio Opus 71

mercredi 11 février à 15h

Les trois acolytes du Trio Opus 71, artistes associés à la Scène Nationale de Malakoff et principaux animateurs des Concerts-Brunchs, présenteront en parole et en musique cette riche formation instrumentale composée d’un violon, d’un alto et d’un violoncelle et pour laquelle, au cours des siècles, les plus grands compositeurs auront contribué à enrichir le répertoire.

Ces trois concertistes, amis et complices, solistes, pour deux d’entre eux, des plus prestigieuses formations instrumentales hexagonales : Orchestre National de France, Orchestre de Paris, ont décidé d’unir leur talent et leur expérience de chambriste afin d’explorer un répertoire profond et virtuose, du classique aux écritures d’aujourd’hui, celui du trio à cordes.
Le Trio Opus 71, ainsi créé, se veut renouer avec une tradition musicale française qu’illustrèrent magistralement par le passé des formations aussi emblématiques que le Trio Pasquier ou le Trio à Cordes de Paris.
Le Théâtre 71, Scène Nationale de Malakoff a souhaité les soutenir dans cette passionnante démarche en les associant au projet et en accompagnant la création et la diffusion du Trio Opus 71.


BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES

mercredi 11 février à 15h


DURÉE

env. 1h


DISTRIBUTION

Pierre Fouchenneret (violon)

Nicolas Bône (alto)

Éric Picard (violoncelle)


Imprimez
Parlez-en