BRUNCHS ET JAZZAMALAK !

Les concerts Brunchs


Un dimanche par mois, à la mi-journée, le foyer-bar du Théâtre 71 vous ouvre ses portes pour d’inédits rendez-vous musicaux. Un principe simple : autour d’œuvres marquantes du répertoire classique ou plus contemporain, nous vous invitons à partager un moment privilégié avec des artistes et chambristes exceptionnels. Citons parmi ceux-ci la violoniste Hae-Sun Kang, soliste de l’Ensemble intercontemporain, l’altiste Nicolas Bône, soliste de l’Orchestre National de France, le violoncelliste Éric Picard, soliste de l’Orchestre de Paris et côté vents, le flûtiste Philippe Pierlot, le clarinettiste Patrick Messina, le corniste Vincent Léonard, tous quatre solistes de l’Orchestre National de France…
Ces moments musicaux, conseillés à partir de 14 ans, seront présentés par Pierre-François Roussillon, directeur de la Scène Nationale, afin d’apporter aux auditeurs quelques précieuses clefs d’écoute.
Avant ou après le concert, vous aurez la possibilité de savourer un petit-déjeuner ou un brunch.

Ludwig van Beethoven : Trio à cordes nº 1, op. 3
Hae -Sun Kang (violon) | Nicolas Bône (alto) | Éric Picard (violoncelle)
› Dimanche 16 octobre

Gioachino Rossini : Quatuors nº 1, 4 & 6 pour flûte, clarinette, cor et basson
Philippe Pierlot (flûte) | Patrick Messina (clarinette) | Vincent Léonard (cor) | Philippe Hanon (basson)
› Dimanche 20 novembre

Wolfgang Amadeus Mozart : Duos pour violon et alto K. 423 et K. 424
Hae-Sun Kang (violon) | Nicolas Bône (alto)
› Dimanche 4 décembre

Franz Schubert : Trio à cordes D. 471
Arnold Schöenberg : Trio à cordes op. 45
Hae-Sun Kang (violon) | Nicolas Bône (alto) | Éric Picard (violoncelle)
› Dimanche 15 janvier

Wolfgang Amadeus Mozart : Divertimento « Puchberg » pour trio à cordes K. 563
Hae-Sun Kang (violon) | Nicolas Bône (alto) | Éric Picard (violoncelle)
› Dimanche 5 février

Zoltán Kodály : Duo pour violon et violoncelle op. 7
Hae-Sun Kang (violon) | Éric Picard (violoncelle)
› Dimanche 11 mars

Franz Schubert : Quintette pour violon, alto, violoncelle, contrebasse et piano « La Truite » D. 667
Nicolas Dautricourt (violon) | Nicolas Bône (alto) | Éric Picard (violoncelle) | Sandrine Vautrin (contrebasse) | Jérôme Granjon (piano)
› Dimanche 1er avril

CHANGEMENT DE PROGRAMME
Gustav Mahler : Mouvement de quatuor
Johannes Brahms : Quatuor pour piano et cordes en ut mineur n°3, opus
60
Luc Hery (violon) | Nicolas Bône (alto) | Eric Picard (violoncelle) | Florent Boffard (piano)
› Dimanche 13 mai

BIOGRAPHIE DES ARTISTES ET CHAMBRISTES

NICOLASNE | alto

Il étudie au Conservatoire de Paris puis se perfectionne au contact de grands maîtres à la Banff School of Fine Arts (Canada), et à Crémone (Italie). Il est lauréat des concours internationaux de Florence (1989) et de Melbourne (1991). Alto solo de l’Orchestre National de France depuis 1992, il a occupé le poste d’alto solo du Chamber Orchestra of Europe de 2000 à 2005. Il participe à de nombreux concerts de musique de chambre en Europe dont beaucoup sont radiodiffusés.

NICOLAS DAUTRICOURT | violon

Admis à seize ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il obtient un Premier Prix de violon - mention spéciale du jury et un Premier Prix de musique de chambre. Lauréat des concours internationaux Henryk Wieniawski (Pologne), des Jeunesses Musicales (Serbie), Rodolfo Lipizer et Gian-Battista Viotti (Italie), il reçoit aussi les Prix Georges Enesco de la Sacem et Révélation Classique de l’ADAMI. Il est directeur artistique des Moments Musicaux de Gerberoy.

JÉRÔME GRANJON | piano

Premier Prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, lauréat du concours international de piano Ciità di Senigallia, Jérôme Granjon étudie parallèlement l’accompagnement et l’écriture. Il se perfectionne auprès de Pascal Devoyon puis à Londres auprès de la grande pédagogue Maria Curcio. Il partage sa vie musicale entre son activité de soliste, la musique de chambre et l’enseignement.

PHILIPPE HANON | basson

À treize ans, il s’initie au basson au Conservatoire de Calais puis est sélectionné pour participer aux sessions de l’Orchestre Français des Jeunes. Reçu au Conservatoire de Paris, il obtient un premier prix et rejoint les concerts Colonne puis l’Orchestre de Montpellier en tant que premier basson. Il revient à Paris, à l’Orchestre National de France comme Second soliste, puis est nommé Premier basson solo en 1995.

HAE-SUN KANG | violon

Elle débute le violon en Corée à l’âge de trois ans et obtient ses premiers prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Lauréate des concours internationaux Rodolfo Lipizer (Italie), Carl Flesch (Londres), Yehudi Menuhin (Paris), et des concours de Munich et de Montréal, Hae-Sun Kang est nommée Premier violon solo de l’Orchestre de Paris en 1993 et entre à l’Ensemble intercontemporain en 1994.

VINCENTONARD | cor

Vincent Léonard débute le cor à l’âge de neuf ans à l’École de musique de Civray. Premier Prix de cor et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a été successivement cor solo à l’Orchestre de Poitou-Charentes, au Mahler Chamber Orchestra (Berlin) et à l’Orchestre National de France. Il se produit souvent en duo avec Céline Mata (harpe).

PATRICK MESSINA | clarinette

Première clarinette solo de l’Orchestre National de France depuis 2003, il obtient à dix-huit ans les Premiers Prix de clarinette et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis participe au World Youth Orchestra et à l’Orchestre Français des Jeunes. Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin en 1992, il s’installe aux États-Unis et obtient le Premier Prix aux East & West Artists International Auditions de New-York.

ÉRIC PICARD | violoncelle

Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient ses premiers prix, Éric Picard enchaîne avec le Premier Prix du Concours international Finale Ligure. Nommé à vingt-trois ans Premier violoncelle solo de l’Orchestre de Paris, il est récompensé par le Grand Prix de l’Académie Charles Cros pour le disque consacré à Xenakis et est actuellement directeur artistique de l’ensemble Diabolicus.

PHILIPPE PIERLOT | flûtiste

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Premiers Prix de flûte et de musique de chambre) et lauréat du Concours international d’exécution musicale Maria-Canals de Barcelone, il est depuis 1976, Première flûte solo de l’Orchestre National de France et membre du trio Turner. Membre du Concours international Jean-Pierre Rampal, il dirige une collection consacrée aux ouvrages pédagogiques pour son instrument.

SANDRINE VAUTRIN | contrebasse

Au Conservatoire de Paris, elle obtient un Premier Prix à l’unanimité avec Prix spécial du jury. Sandrine Vautrin est la seule femme à avoir intégré la section de contrebasses à l’Orchestre de Paris depuis sa création. Elle est Deuxième contrebasse solo depuis 1998, après avoir été membre de l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Elle collabore aux créations de l’Ensemble TM+, Diabolicus et s’investie dans des actions auprès du jeune public de l’Orchestre de Paris.

INFORMATIONS PRATIQUES

› Ouverture du bar et accueil du public dès 12h
› Début du concert à 13h30 | Durée env. 1h
Tarifs 12€ | 6€ -18 ans, abonnés et cartes intégrales du Théâtre 71, adhérents Fabrica’son | 1 ticket-théâtre(s) = 2 entrées
Restauration › pensez à réserver votre brunch, en même temps que votre billet, le règlement s’effectue le jour du concert au bar

Brunch au foyer-bar du Théâtre 71
3 place du 11 Novembre - Malakoff
› Informations/réservations auprès du Théâtre 71 01 55 48 91 00 par mail ou en ligne