Spectacles

ATTENTION SPECTACLE ANNULÉ

Par hasard et pas rasé


Philippe Duquesne | Camille Grandville

27 mars </SPAN>

POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ, LE SPECTACLE PAR HASARD ET PAS RASE EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉ, PHILIPPE DUQUESNE DEVANT RENONCER À SA TOURNEE POUR PROBLÈMES DE SANTÉ. LA REPRÉSENTATION DU 27 MARS NE POUVANT ÊTRE NI REPORTÉE, NI REMPLACÉE, SPECTATEURS NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER LA BILLETTERIE DU THÉÂTRE 01 55 48 91 00.



Personnage désinvolte à la sensibilité exacerbée, Gainsbourg est notre mauvais garçon préféré. «  Je connais mes limites, c’est pourquoi je vais au-delà ». Langagier virtuose, fin visionnaire et précurseur de style, le dandy aux Repetto blanches lègue un répertoire d’une richesse incroyable et des moments inoubliables de provoc. Longtemps décrié mais toujours admiré, le séducteur infatigable se joue des triturations argotiques, serpente avec des « j » et des « v » dans La javanaise, compose pour Gréco, Bardot, Reggiani, Birkin, Adjani, Paradis… Philippe Duquesne alias Francky nous reconnecte avec le mythe. Il rencontre au débotté l’homme à la tête de chou et l’un déteint sur l’autre. Sublimés par les mots, les partitions, les rythmes de Gainsbarre, Francky et son orchestre assurent le show et ses turbulences. Volutes de gitanes, l’allure soigneusement négligée, le Duquesne des Deschiens entre dans l’antre du maître pour un pur moment gainsbourien de chansons et d’inconvenances.


BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES

27 mars

mar 20h30


DURÉE

1h30


DISTRIBUTION

concert proposé dans le cadre du Festival Chorus créé et produit par le Conseil général des Hauts-de-Seine

un spectacle de

Philippe Duquesne

et Camille Grandville

d’après les chansons

de Serge Gainsbourg

mise en scène

Camille Grandville

avec

Philippe Duquesne

Joël Bouquet


(piano et arrangements)

Patrice Soler (contrebasse)

Guillaume Arbonville (batterie)

Célia Catalifo

et Adeline Walter (choristes)

avec la participation filmée

d’Anne Benoît

et Yolande Moreau

assistant Jean-Charles Di Zazzo

son Dominique Forestier

lumière Nicolas Gilli

direction technique Nicolas Marie

vidéo Manuel Schapira

coach vocal Anne Desreaux


PRODUCTION

production Les Productions de l’Explorateur, Les Grands Ducs, La Comète Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, Théâtre de Nîmes, La Comédie de Reims Centre Dramatique National | production déléguée Les Productions de l’Explorateur : Valérie Lévy et Corinne Honikman | remerciements Pascale Bordet, Caroline Martel et Lucie Guillemet


ÉCOUTEZ Par hasard et pas rasé

Imprimez
Parlez-en