Spectacles
création | danse | dès 13 ans
Précipitations
Paco Dècina
3 › 4 mai </SPAN>
Chaque pièce signée Paco Dècina est un ravissement d’émotion et de beauté. Il a l’art d’envelopper ses danseurs dans un cocon sonore baigné de lumières et de vidéos soignées où il fait bon se lover. Depuis une vingtaine d’années, ce napolitain d’origine façonne des chorégraphies d’une sensualité mystérieuse et invente une danse forte et voluptueuse à l’image de Fresque, femmes regardant à gauche et de Non finito. En résidence au Théâtre 71, il va tisser avec sa compagnie Post-Retroguardia une nouvelle chrysalide baptisée Précipitation. « C’est un espace où il n’y a plus de temps pour la réflexion, où tout repère s’efface et dont la forme se métamorphose en se détachant de son environnement habituel. C’est une chute brutale, aveugle et silencieuse, qui nous plonge dans un nouveau paradigme, là où pour un moment, nous ne sommes que le spectateur de notre passé. C’est une intensité dense, immobile, qui nous propulse vers le mouvement toujours changeant de la vie pas encore apprivoisée par nos contours. »
BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES
3 › 4 mai
jeu 19h30
ven 20h30
DISTRIBUTION
Post-Retroguardia compagnie Paco Dècina est en résidence au Théâtre 71 tout au long de la saison 11.12
Chorégraphie Paco Dècina
Avec
Orin Camus
Paco Dècina
Vincent Deletang
Cloé Hernandez
Sylvère Lamotte
Noriko Matsuyama
Jesus Sevari
et Takashi Ueno
Création lumière
Laurent Shneegans
Régisseur lumière
Ingrid Chevalier
Création son et régie son
Frédéric Malle
assisté de Thibaud Lalanne
avec l’intervention de la saxophoniste
Alexandra Grimal
Batteur, percussionniste
Christian Lété
Scénographie vidéo
Serge Meyer
Costumière Cathy Garnier
Administratrice
Catherine Monaldi
PRODUCTION
production Post-Retroguardia compagnie Paco Dècina | la compagnie bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées | coproduction Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff, Le Théâtre Scène Nationale de Mâcon avec le soutien de l’ADAMI, du Conseil général des Hauts-de-Seine, du CND et de la Briqueterie (CDC du Val-de-Marne).
La Compagnie Paco Dècina bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées.
La compagnie est en résidence au Théâtre 71 pour la saison 2011-2012 avec les soutiens d’Arcadi, du Conseil régional d’Île-de-France et du Conseil général des Hauts-de-Seine.
ÉCLAIRAGES
ATELIERS
Danse, mémoire, inconscient
› sam 10 & dim 11 déc
Sensibilisation à la lumière
› sam 7 & dim 8 janv
Relaxation et travail du souffle
› sam 31 & dim 1er avril
CINÉMA
Cartes blanches à Paco Dècina
› lun 16 jan & jeu 9 fév
CONFÉRENCE
Une leçon d’anatomie humaine
› jeu 29 mars
DOSSIER DE PRESSE