Spectacles

création | danse | dès 13 ans

Précipitations


Paco Dècina

3 › 4 mai </SPAN>

Chaque pièce signée Paco Dècina est un ravissement d’émotion et de beauté. Il a l’art d’envelopper ses danseurs dans un cocon sonore baigné de lumières et de vidéos soignées où il fait bon se lover. Depuis une vingtaine d’années, ce napolitain d’origine façonne des chorégraphies d’une sensualité mystérieuse et invente une danse forte et voluptueuse à l’image de Fresque, femmes regardant à gauche et de Non finito. En résidence au Théâtre 71, il va tisser avec sa compagnie Post-Retroguardia une nouvelle chrysalide baptisée Précipitation. « C’est un espace où il n’y a plus de temps pour la réflexion, où tout repère s’efface et dont la forme se métamorphose en se détachant de son environnement habituel. C’est une chute brutale, aveugle et silencieuse, qui nous plonge dans un nouveau paradigme, là où pour un moment, nous ne sommes que le spectateur de notre passé. C’est une intensité dense, immobile, qui nous propulse vers le mouvement toujours changeant de la vie pas encore apprivoisée par nos contours. »


BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES

3 › 4 mai

jeu 19h30

ven 20h30


DISTRIBUTION

Post-Retroguardia compagnie Paco Dècina est en résidence au Théâtre 71 tout au long de la saison 11.12

Chorégraphie Paco Dècina

Avec

Orin Camus

Paco Dècina

Vincent Deletang

Cloé Hernandez

Sylvère Lamotte

Noriko Matsuyama

Jesus Sevari


et Takashi Ueno

Création lumière

Laurent Shneegans

Régisseur lumière

Ingrid Chevalier

Création son et régie son

Frédéric Malle

assisté de Thibaud Lalanne

avec l’intervention de la saxophoniste

Alexandra Grimal

Batteur, percussionniste

Christian Lété

Scénographie vidéo

Serge Meyer

Costumière Cathy Garnier

Administratrice

Catherine Monaldi


PRODUCTION

production Post-Retroguardia compagnie Paco Dècina | la compagnie bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées | coproduction Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff, Le Théâtre Scène Nationale de Mâcon avec le soutien de l’ADAMI, du Conseil général des Hauts-de-Seine, du CND et de la Briqueterie (CDC du Val-de-Marne).

La Compagnie Paco Dècina bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Île-de-France au titre de l’aide aux compagnies conventionnées.

La compagnie est en résidence au Théâtre 71 pour la saison 2011-2012 avec les soutiens d’Arcadi, du Conseil régional d’Île-de-France et du Conseil général des Hauts-de-Seine.


ÉCLAIRAGES

ATELIERS

Danse, mémoire, inconscient

› sam 10 & dim 11 déc

Sensibilisation à la lumière

› sam 7 & dim 8 janv

Relaxation et travail du souffle

› sam 31 & dim 1er avril

CINÉMA

Cartes blanches à Paco Dècina

› lun 16 jan & jeu 9 fév

CONFÉRENCE

Une leçon d’anatomie humaine

› jeu 29 mars


DOSSIER DE PRESSE

Imprimez
Parlez-en