Nos voisins sont formidables

théâtre

Tac


Philippe Minyana | Laurent Brethome

17 › 21 avril

Tac, un homme, si différent des autres hommes, qu’il accumule chez lui, vieux journaux et collections, jusqu’à ce que chez lui, on ne puisse plus pénétrer.
Et la logique sociétale se met en place. Dénonciation. Evacuation. Expulsion.
Alors l’homme va errer, se mettre en quête de ses origines, recomposer sa famille, ses amis éparpillés. Après le périple, il perd pied. Il a quitté la réalité. Il a "chuté".
C’est ainsi, que partant du fait divers, on tisse l’Allégorie : "la chute de l’homme" ou bien encore "comment l’on résiste à la normalité et comment la normalité triomphe".
L’art Dramatique d’œuvrer, de mettre en partition l’essence même du théâtre, à savoir reconstituer à l’infini nos mythologies occidentales.

Philippe Minyana



Théâtre Jean Arp

DISTRIBUTION

texte Philippe Minyana

mise en scène Laurent Brethome

scénographie Julien Massé

lumière David Debrinay

dramaturgie Daniel Hanivel

création sonore Antoine Herniotte

assistanat à la mise en scène Crystal Shepherd-Cross

avec Fabien Albanese, Magalie Bonat, Leslie Bouchet, Philippe Sire et Thierry Jolivet

comédiens cachés Francis Lebrun et Alain Sabaud


PRODUCTION

production Le menteur volontaire | coprouction Le Grand R Scène Nationale de la Roche-sur-Yon, Scènes de Pays dans les Mauges - Beaupréau, Théâtre de l’Éphémère, Scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines-Le Mans, Théâtre Jean Arp Scène conventionnée de Clamart, Le Grand T Scène conventionnée Loire-Atlantique - Nantes | avec le soutien du Jeune Théâtre National | avec l’aide du ministère de la Culture dans le cadre du dispositif "compagnonnage"


Imprimez
Parlez-en