Spectacles

MARTO ! | danse et théâtre d’objets

› Terres invisibles


26 & 27 mars

Inspirée par le roman Les Villes invisibles d’Italo Calvino et fortement marquée par les catastrophes humaines de grande ampleur où des millions de personnes fuient leurs maisons et leurs terres bombardées, la compagnie Livsmedlet rend visible avec beaucoup de finesse le voyage périlleux des migrants qui s’aventurent en Europe. Leurs corps deviennent la terre d’accueil de figurines miniatures dont le parcours chaotique les conduit par le chemin dessiné de la colonne vertébrale jusqu’aux montagnes de genoux pour se poursuivre dans une embarcation de fortune sur une mer de ventres. Dans un espace scénique très intime, leur cartographie corporelle filmée en direct joue sur les échelles pour nous faire percevoir un ailleurs pourtant si proche. Saisissant d’humanité, leur propos explicitement politique livre avec émotion les drames ordinaires de milliers de déplacés qui tentent de sauver leur peau.


BILLETTERIE EN LIGNE
DATES ET HORAIRES

26 & 27 mars

mardi 26 mars à 20h30

mercredi 27 mars à 19h30


scolaires

mardi 26 mars à 14h30

mercredi 27 mars à 10h30


DURÉE

50 min


DISTRIBUTION

de et par Ishmael Falke et Sandrina Lindgren | musique Niklas Nybom | création lumières Jarkko Forsman | dédié à la mémoire de Dima Tulpanov, collaborateur de ce projet


PRODUCTION

production Livsmedlet avec le soutien de Suomen Kulttuurisäätiö (Finlande) et TAIKE (agence nationale de la diffusion artistique - Finlande)


grande salle

TARIFS
17€, 13€ PASS MARTO !,
PASS 71 & Abonnement


Imprimez
Parlez-en