NOS VOISINS SONT FORMIDABLES

théâtre et art

Voyage


Eve Bonfanti & Yves Hunstad

31 janvier

Note d’intention

On va donc construire un voyage à vivre avec le public, avec le Temps comme maître d’œuvre, celui-là même qui nous rassemble et nous sépare. Un voyage raconté au travers du rassemblement d’histoires personnelles de personnages différents qui, comme tous les êtres humains, vivent dans un réseau complexe de multiples temps différents. Ces temps se croisent, se superposent, progressent en parallèle, sont en décalage ou entrent en collision, formant de multiples combinaisons qui sont autant de points de vue de la perception de la vie. Les histoires se réunissent dans une forme non chrono-logique qui remet en cause notre concept du temps. On a tous une montre, mais on ne vit pas tous à la même heure. On vit sur la même planète, mais on habite des temps différents. Et ces temps se déroulent simultanément sans que l’on en ait conscience, sauf lorsqu’on s’arrête un moment pour les écouter, au théâtre, par exemple.


Théâtre des Sources

DATES ET HORAIRES

Vendredi 31 janvier à


DURÉE

1h20


DISTRIBUTION

Texte, conception et mise en scène Eve Bonfanti et Yves Hunstad

Avec Eve Bonfanti

Yves Hunstad

Simonne Moesen

Lola Bonfanti

Etienne Van der Belen

Valère Le Dourner


Direction d’acteur Laurence Fabre


Direction Technique, régie lumière et vidéo Vincent Tandonnet


Régie son Valère Le Douner


Création lumière Maria Dermitzaki


Musiques Lola Bonfanti


Costumes Françoise Colpé


Montage vidéo Yves Mora


Conseiller en aviation Marc Hunstad


Conseillers scientifiques Pascal Léonardini, généticien, chercheur en biologie des populations humaines et Steven Laureys, neurologue, directeur du Coma Science Group (Université de Liège) et chercheur au FNRS - Cyclotron de Liège


PRODUCTION

Production La Fabrique Imaginaire en coproduction avec le Groupe des 20 Théâtres en Ile de France.

Avec l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique, service théâtre, de la Promotion des Lettres, de l’Espace Jules Verne de Brétigny sur Orge, du Théâtre Paul Eluard de Choisy le Roi et du Théâtre de Suresnes Jean Vilar.


Imprimez
Parlez-en