NOS VOISINS SONT FORMIDABLES
théâtre et art
Voyage
Eve Bonfanti & Yves Hunstad
31 janvier
Note d’intention
On va donc construire un voyage à vivre avec le public, avec le Temps comme maître d’œuvre, celui-là même qui nous rassemble et nous sépare. Un voyage raconté au travers du rassemblement d’histoires personnelles de personnages différents qui, comme tous les êtres humains, vivent dans un réseau complexe de multiples temps différents. Ces temps se croisent, se superposent, progressent en parallèle, sont en décalage ou entrent en collision, formant de multiples combinaisons qui sont autant de points de vue de la perception de la vie. Les histoires se réunissent dans une forme non chrono-logique qui remet en cause notre concept du temps. On a tous une montre, mais on ne vit pas tous à la même heure. On vit sur la même planète, mais on habite des temps différents. Et ces temps se déroulent simultanément sans que l’on en ait conscience, sauf lorsqu’on s’arrête un moment pour les écouter, au théâtre, par exemple.
Théâtre des Sources
DATES ET HORAIRES
DURÉE
DISTRIBUTION
Texte, conception et mise en scène Eve Bonfanti et Yves Hunstad
Avec Eve Bonfanti
Yves Hunstad
Simonne Moesen
Lola Bonfanti
Etienne Van der Belen
Valère Le Dourner
Direction d’acteur Laurence Fabre
Direction Technique, régie lumière et vidéo Vincent Tandonnet
Régie son Valère Le Douner
Création lumière Maria Dermitzaki
Musiques Lola Bonfanti
Costumes Françoise Colpé
Montage vidéo Yves Mora
Conseiller en aviation Marc Hunstad
Conseillers scientifiques Pascal Léonardini, généticien, chercheur en biologie des populations humaines et Steven Laureys, neurologue, directeur du Coma Science Group (Université de Liège) et chercheur au FNRS - Cyclotron de Liège
PRODUCTION
Production La Fabrique Imaginaire en coproduction avec le Groupe des 20 Théâtres en Ile de France.
Avec l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique, service théâtre, de la Promotion des Lettres, de l’Espace Jules Verne de Brétigny sur Orge, du Théâtre Paul Eluard de Choisy le Roi et du Théâtre de Suresnes Jean Vilar.