le cinéma

avec le public


› LES SOIRÉES AUTOUR D’UN FILM, D’UN RÉALISATEUR
Une fois par mois est organisée au cinéma Marcel Pagnol une rencontre à l’issue des projections avec le réalisateur, un membre de l’équipe de tournage, le scénariste... Ces espaces de débats et d’échanges sont imaginés et animés par Christophe Duthoit, programmateur du Cinéma Marcel Pagnol.
les rencontres en ligne
› pour être informé par mail des événements au cinéma Marcel Pagnol, il suffit d’envoyer vos coordonnées à infosmarcelpagnol@theatre71.fr
Nous vous enverrons régulièrement une information par courrier électronique sur ces soirées au Cinéma Marcel Pagnol.

› ÉCOLE ET CINÉMA, COLLÈGE AU CINÉMA
Nous participons aux dispositifs d’éducation à l’image en partenariat avec l’inspection académique et le conseil général des Hauts-de-Seine, la Drac Ile-de-France, le CNC et le concours des Académies de Paris et de Versailles et de la Commune de Malakoff.

Depuis la grande section de maternelle et l’élémentaire avec École et cinéma ou plus tard avec Collège au cinéma, les projections régulières permettent aux élèves de se familiariser avec le 7ème art et de s’exercer à la critique filmique.
Choisis dans un catalogue national de quarante-cinq titres établi par le CNC sur la base des propositions des « enfants du cinéma » et après avis d’une commission nationale, les films sont programmés au Cinéma Marcel Pagnol lors de séances réservées aux classes s’inscrivant dans ces dispositifs.

› pour en savoir plus sur ces dispositifs, consulter le site du Centre National de la Cinématographie (cahier des charges, listes des films, etc), ici
pour en savoir plus sur école et cinéma
pour en savoir plus sur collège au cinéma

› CINÉ-GOÛTER
avec le Conseil Général

A chaque âge sa rencontre : un samedi par mois, les jeunes spectateurs (de 3 à 9 ans, selon les films) peuvent assister avec leurs parents à une séance spéciale : un film, un goûter et une animation au cours de laquelle ils peuvent prendre la parole. De quoi se régaler !
les ciné-goûters en ligne
› plus d’info sur le site de Vallée Culture

au cinema

› Rencontre | Enfances nomades, le 4 juin à 20h30

Rencontre avec le réalisateur Christophe Boula et Emilie Maj, productrice et ethnologue. Soirée en entrée libre dans le cadre de la semaine du Développement Durable.
› La soirée sera précédée d’une dédicace du livre de Christophe Boula à la librairie L’Îlot pages (75 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff) à partir de 17h30 ainsi qu’à l’issue de la projection.

En partenariat avec le Service Développement Durable de la Ville de Malakoff, la Commission Développement Durable, le cinéma Marcel Pagnol, la librairie L’îlot pages et les éditions Borealia _


› pour organiser une séance spéciale avec vos classes,
contactez
Béatrice Gicquel


Imprimez
Parlez-en