le cinéma

un cinéma art et essai


Le Cinéma Marcel Pagnol parie sur la curiosité et la découverte. Classé « art et essai » avec les labels « jeune public » et « Europa Cinémas », il est aussi adhèrent à l’ACID , l’ACRIF , l’ADRC , l’AFCAE et au GNCR. Il propose, au-delà de l’actualité cinématographique, des films indépendants, des courts métrages, des œuvres en version originale et diffuse des documentaires, des films du répertoire, une programmation jeune public et participe aux Éclairages. Ouvert six jours par semaine, il destine aux plus jeunes et aux familles des projections les mercredis et samedis après-midi.

PRATIQUE !
On peut acheter ses billets une semaine à l’avance à l’accueil du cinéma, pensez-y !

ENCORE +
Les rencontres, les ciné-goûters, les dispositifs d’éducation à l’image

au cinema

› programme cinéma du 27 février au 2 avril

cliquer ici !

Au programme, le Printemps du cinéma les 17, 18 et 19 mars, deux rencontres, Still Recording en avant-première de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub le mercredi 20 mars à 20h30 suivie d’une rencontre avec le réalisateur Ghiath Ayoub et Dunia Al-Dahan, commissaire de l’exposition Où est la maison de mon ami ?
En partenariat avec La Maison des arts - centre d’art contemporain de Malakoff, en écho à l’exposition Un regard sur la scène contemporaine syrienne : Où est la maison de mon ami ? et Sergio et Sergei d’Ernesto Daranas, vous pourrez échanger avec le réalisateur à l’issue de la projection du jeudi 28 mars, 20h30.
Des courts-métrages réalisés par l’Ecole Estienne dans le cadre de MARTO !
Et pendant les vacances des séances supplémentaires pour les plus jeunes.

› Still Recording | 20 mars, 20h30 | avant-première & rencontre

Still Recording en avant-première de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub le mercredi 20 mars à 20h30 suivie d’une rencontre avec le réalisateur Ghiath Ayoub et Dunia Al-Dahan, commissaire de l’exposition Où est la maison de mon ami ?
En partenariat avec La Maison des arts - centre d’art contemporain de Malakoff, en écho à l’exposition Un regard sur la scène contemporaine syrienne : Où est la maison de mon ami ?


Imprimez
Parlez-en